Le Jury


Les membres de notre jury couvrent la Suisse dans toutes ses régions et facettes et apportent des compétences, des expériences et des modes de vie différents.


La Suisse romande est représentée par l’athlète Sarah Atcho et par Jean-Marc Richard, la voix de la Chaîne du Bonheur, la Suisse romanche par l’animatrice «SRF bi de Lüt» Annina Campell et le Tessin par la présentatrice Christa Rigozzi. En provenance de Suisse alémanique, Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse (CRS), Thomas Egger, directeur du groupe de travail suisse pour les régions de montagne, et Luana Covre, experte en communication chez Volg, seront présents.
 
Parmi les différents villages, le jury a sélectionné douze finalistes dont il visitera certains avant de relater ses impressions, ses rencontres et ses expériences.



Sarah Atcho


Spécialiste du 100 mètres et du 200 mètres, Sarah Atcho, 25 ans, est née à Lausanne et appartient au groupe des meilleurs coureurs et coureuses national et européen. Elle fait partie de l’équipe du relais 4 fois 100 mètres couronnée de succès.



Jean-Marc Richard


Jean-Marc Richard, 59 ans, est né à Lausanne. Il est l’un des présentateurs de radio et de télévision les plus connus de la RTS, en Suisse romande. Il y est également la voix de la Chaîne du Bonheur.



Annina Campell


Annina Campell, 35 ans, a grandi en Engadine. Elle est notamment présentatrice de «SRF bi de Lüt». Pendant plusieurs années, elle a présenté les nouvelles pour la Radiotelevisiun Svizra Rumantscha (radio-télévision suisse romanche).


Christa Rigozzi


Christa Rigozzi, 37 ans, est originaire de Monte Carasso au Tessin. Elle est animatrice d’événements et d’émissions de télévision. Elle a été élue Miss Suisse en 2006.



Thomas Egger

Thomas Egger, 53 ans, est viégeois. Il est directeur du Groupe de travail suisse pour les régions de montagne et a été conseiller national PDC dans le Haut-Valais.



Markus Mader

Markus Mader, 57 ans, est directeur de la Croix-Rouge suisse (SRC) depuis 2008. Auparavant, il était notamment délégué du CICR et maire d’Eggersriet (SG).


Luana Covre

Luana Covre, 32 ans, est spécialiste de la communication et de la publicité chez Volg. Le spécialiste des magasins de villages comptant près de 600 succursales est le Presenting Partner du concours «Le village suisse de l’année».


 
Cliquez sur un village de la carte et votez.
Mapbox