Lungern

Le club de pêche, la confrérie des alpagistes et les Theaterlyt Lungrä font partie des 44 associations de ce village situé au bord du lac de Lungern.


Population: 2049
Site Internet: www.lungern.ch


Spectacle de lumières à Obwald

En mai, l’église de Lungern  a brillé chaque soir d’une couleur différente.

 

Pile à 20 h 15, tous les soirs du mois de mai, quatre projecteurs entraient en action pour éclairer l’imposante église de la paroisse de Lungern, dans le canton d’Obwald, chaque fois dans une autre couleur. Un spectacle que l’on doit à la société théâtrale Theaterlyt Lungrä. «Nous souhaitions malgré tout apporter un peu de joie à nos membres», explique sa présidente, Fabienne Wallimann. C’est en effet le 1er mai de cette année, dans le décor de cette église construite il y a cent vingt-huit ans, qu’aurait dû avoir lieu la première représentation du spectacle Le bossu de Notre-Dame. Mais la pandémie en a décidé autrement. «En plus, notre société célèbre cette année ses 40 ans, explique Fabienne Wallimann. Or si la première du spectacle a pu être reportée, ce n’est pas le cas de notre anniversaire!» La troupe ne baisse pas les bras pour autant

et les préparatifs de la pièce, qui sera jouée avec une année de retard, battent leur plein. «Lungern a toujours été un village de théâtre et je me réjouis que nous puissions fêter dignement l’année prochaine», confie la présidente. A Lungern, toutes les sociétés locales se plaisent à perpétuer leur tradition. La Confrérie des Alpes, par exemple, met à l’honneur les coutumes traditionnelles paysannes et alpines. Le groupe local de costumes folkloriques compte 55 membres.

 

44 SOCIÉTÉS sont réunies à Lungern, dont celle de Guggenmusik Gumulu, l’Amicale des pêcheurs et le Club de bowling Wandersee.