Vive la culture!


Le moment est à nouveau arrivé: nous recherchons le
village suisse de l’année 2022. Cette année, nous élirons une commune à l’identité culturelle spécifique. Inscrivez vous aussi votre village!


Pendant la pandémie, la vie culturelle en Suisse s’est quasiment arrêtée. Il est grand temps de lui redonner vie! Partout dans le pays, de nombreux villages recèlent de précieux trésors culturels. Nous souhaitons leur rendre hommage en les mettant à l’honneur dans la Schweizer Illustrierte, «L’illustréet» et La Domenica.


Qu’il s’agisse d’un spectacle de théâtre dont la renommée dépasse largement les frontières du village, d’un festival de musique endiablé accueillant des stars internationales ou d’une exposition artistique passionnante dans un musée, la culture est bien vivante dans nos villages. C’est pourquoi, dans le cadre du concours «Le village suisse de l’année», nous élirons en 2022 une commune à l’offre culturelle attrayante.
 

S’inscrire maintenant! 


Vous vivez dans un village à l’offre culturelle particulièrement riche? Qu’il soit question d’un grand festival ou d’un petit musée, soumettez-nous votre proposition jusqu’au 5 juin 2022 avec le nom de la commune (5000 habitants maximum) et une brève description de l’offre culturelle.


Un jury d’experts sélectionnera huit villages de l’ensemble des régions linguistiques. En juillet, la Schweizer Illustrierte, L’illustré et La Domenicaréaliseront un reportage sur ces communes dans leurs magazines et en ligne. Nos lectrices et lecteurs éliront ensuite le «village suisse de l’année 2022» dans le cadre du concours national.











Notre jury


Les six membres de notre jury représentent la Suisse dans toutes ses facettes. Ils incarnent une large variété de compétences, d’expériences et d’univers et, suite aux propositions et candidatures du lectorat du Schweizer Illustrierte, de L’illustré et de La Domenica, ils ont nommé huit finalistes






Les sponsors principaux




Partenaires médias